Primevère 38e salon-rencontres
de l'écologie et des alternatives

Programmation

Samedi 2 Mars 2024

Crise de la bio, les leviers de la restauration collective

Forme: Conférence - Durée: 01h30

Intervenant-e(s) : Antoine Pariset est paysan et porte-parole de la Confédération paysanne du Rhône; Loïc Fayet est membre du Mouvement des Cuisines nourricières, il forme des élu·es et cuisinier·es pour réinventer leur cantine ; Laurence Paccard est éleveuse et représentante d'AgriBio ; Maud Grard est conseillère régionale, membre de la commission Agriculture, Les Écologistes-Aura. Table ronde animée par Sophie Chapelle, journaliste pour Basta! et initiatrice de la newsletter « On en Agro ».

Baisse des achats de produits bio, disparition d'enseignes spécialisées, baisse des revenus chez les producteur·ices, coup de frein dans les conversions... Nous allons tenter de comprendre les raisons de cette crise à l’échelle nationale mais aussi, et surtout, esquisser ensemble les solutions.

Date(s), horaire(s) et lieu(x)

Samedi 2 Mars 2024 | 16h15 | Salle Lumière 8

Contact(s) :

Basta!, communication@basta.media, https://basta.media AGRIBIO (ARDAB), 234 rue du Général de Gaulle, 69530 Brignais, contact-ardab@aurabio.org, http://www.auvergnerhonealpes.bio Mouvement des Cuisines nourricières Confédération Paysanne AuRA, 58 rue Raulin, 69007 Lyon, 04 72 41 74 42, auvergnerhonealpes@confederationpaysanne.fr, http://www.confederationpaysanne.fr